Le père Noel et Ses Rockeurs #4 // 11 Décembre 2014


web.PereNoel_Illustration_2014

Le Jeudi 11 décembre 2014 aura lieu la 4ème édition à Lyon du concert solidaire « Le Père Noël et ses Rockeurs », organisé par l’association M2M Entertainment en partenariat avec le Secours Populaire.

Après le Marché Gare (2011) et deux éditions au Club Transbo (2012-2013), l’association M2M propose 4 soirées dans les pentes de de la Croix Rousse. 4 concerts rock/electro/chanson solidaires avec pour seul ticket d’entrée un jouet neuf, qui sera redistribué par le Secours Populaire français à un petit garçon ou une petite fille, issu d’une famille en difficulté durant les fêtes de noël 2014.

Les concerts auront lieu dans les cafés-concert Trokson, Kraspek Myzik, Les Valseuses, et Capucins.

La programmation a été confiée à Jarring Effects pour le Kraspek Myzik, l’association Point de non retour, pour le café-concert Capucins, ainsi que les programmateurs de Les Valseuses et Trokson. Pour cette quatrième édition, nous serons une fois de plus soutenus et accompagnés par nos amis de la radio rock indépendante Sol Fm, les associations Médiatone & Non Mais Non ! Le webzine Spiritribe et Aurélien Maillet photographie.

POURQUOI S’ASSOCIER AVEC LE SECOURS POPULAIRE ?

« Pour que l’esprit de Noël soit au rendez-vous »

Depuis 1976, les « Pères Noël verts » du Secours Populaire donnent un coup de main au Père Noël afin que les personnes accueillies par l’association puissent profiter pleinement des fêtes, durant la période de fin d’année. Les initiatives organisées par les Pères Noël verts visent à agir contre l’exclusion, la pauvreté et la précarité en permettant aux enfants, aux familles, aux personnes âgées et aux personnes isolées de fêter dignement Noël et la nouvelle année. Des distributions de jouets, de livres, de CD, de colis alimentaires de fête sont organisées ainsi que des arbres de Noël, des spectacles, des goûters…

Il est en effet essentiel, que ces personnes mises à l’écart des festivités pour des raisons financières puissent vivre une soirée ou une journée agréable, en oubliant un peu leur quotidien.

Afin de faciliter la gestion, le stockage et la distribution des jouets par les équipes du Secours Populaire, merci de prendre en compte ce qui suit: Pas de jouets déjà utilisés. Pas de peluches. Pas de jouets à pile. Pas de puzzle.

LA PROGRAMMATION

KRASPEK MYZIK // 20, montée St Sébastien 69001 Lyon
[VoloDM] + MAT3R DOLOROSA + VINCENT BLACK + Dj SHAMOW
CAPUCINS // Place des Capucins 69001 Lyon
GARMONBOZIA + FORZA PSCHITT + BEGAYER + GRUMET DAMIEN
LES VALSEUSES // 1, rue Chapet 69001 Lyon
ALEE + FLOUKA
TROKSON // Montée de la Grande Côte 69001 Lyon
Dj GRAVEDIGGER

————————-

// KRASPEK MYZIK // 20, montée St Sébastien 69001 Lyon
Jarring Effects présente:

[VoloDM] ( Deep dupstep / True Lyon Crew )
https://soundcloud.com/volodm
https://www.facebook.com/voloDM
Basses ronflantes, rythmes tribaux, violence distillée par touches subtiles, voilà la recette qui rend chaque set de [voloDM] unique. Incorporant ses propres productions à une sélection incisive, sa prestation devrait vous laisser un souvenir vivace et des chevilles usées jusqu’à la moëlle…

MAT3R DOLOROSA (Break idm / Jarring Effects)
http://www.mat3rdolorosa.com/
https://soundcloud.com/mat3rdolorosa
Mat3r Dolorosa vous invite à un voyage épique dans un monde à la douceur noire, entre rage exutoire et sensibilité à fleur de peau. Après un premier album « Think about your future now » sorti en janvier 2013 et une trentaine de dates partout en France, mais aussi en Suisse, Allemagne ou Croatie, notre homme a parcouru un bien long chemin.

VINCENT BLACK & DJ SHAMOW  (Abstract hip hop bass music / AFX Booking ) https://www.facebook.com/dj.Vincent.black

+ after Dj L’AMOROSO (Selecta Punk-Rock-Folk-Métal-Hardcore)
https://www.facebook.com/djLamoroso

 ————————-

// CAPUCINS // Place des Capucins 69001 Lyon
Point de non retour présente :

GARMONBOZIA (Abba you black crimson/ Lyon)
https://www.facebook.com/garmonboziaband
http://garmonbozia.bandcamp.com/
Vacillant entre envolée progressive et rythmique hypnotique, les Lyonnais de Garmonbozia nous délivrent un post rock plein de surprises et de mélancolie ! Composé d’un Clavier / Trompette, d’un Violoncelle, d’une Guitare Basse et d’une Batterie, cette formation originale nous rappellera qu’il n’y a pas besoin de guitare pour faire du Ennio Morricone.

FORZA PSCHITT (Rodéo rock duo /Lyon)
https://www.facebook.com/pages/Forza-Pschitt
C’est un peu la nostalgie du futur antérieur, de la musique de demain qui cavale derrière celle d’hier… Mais Forza Pschitt c’est surtout une recette originale à base de guitare pressée (d’aller partout et nulle part) à dada sur une batterie plus pétillante qu’un soda vigoureusement secoué..en bref, un pétard mouillé qui fait boum !

BEGAYER (Tristes poèmes bruitistes/ Grenoble)
https://begayer.bandcamp.com/

GRUMET Damien (Les Petites Vidéos Pulsionnelles ? / Lyon)
http://vimeo.com/damiengrumet/videos
Le côté organique, de violence des corps, passe par l’amorphe, l’absence, la passivité, pour que la partie pulsionnelle fonctionne. Les vidéos forcent ceux qui les regardent à voir/subir. L’impassibilité des personnages devient tremplin pour le spectateur. »

————————-

// LES VALSEUSES // 1, rue Chapet 69001 Lyon
Les Valseuses propose:

ALEE
http://www.alee.fr/
https://www.facebook.com/aleeleptitbeurbreton
Alee, le p’tit beur breton. Amant au cœur plein de chimères. Grand frère protecteur. Troubadour observant le monde qui ne tourne pas rond. Les facettes d’Alee sont multiples. Dans son univers, les textes engagés s’entremêlent aux compositions plus personnelles. Alee est un poète du bitume qui raconte aussi bien les rêves de gamin et la découverte de l’autre que les injustices qui l’entourent.

FLOUKA
http://www.flouka-site.com/
https://www.facebook.com/flouka.music
Flouka est un artiste né dans la région d’Oran en Algérie, où il a passé une grande partie de sa jeunesse. Après un passage par le Maroc, il débarque en France pour poursuivre ses études. Il décide ensuite de se consacrer entièrement et librement à la musique. Flouka veut dire embarcation, petit bateau, barque, d’abord utilisé pour la pêche artisanale. Ces dernières années, cette barque est surtout utilisée pour traverser clandestinement la Méditerranée à la recherche d’un eldorado européen.

————————-

// TROKSON // Montée de la Grande Côte 69001 Lyon
Le Trokson propose:

DJ GRAVEDIGGER (soul, garage, 60’s Jamaican music)
We’re not funk, we’re punk. Une sélection psyché soul garage voire plus si affinité…

 ————————-

1 ENTRÉE = 1 JOUET NEUF = 1 ENFANT HEUREUX Afin de faciliter la gestion, le stockage et la distribution des jouets par les équipes du Secours Populaire, merci de prendre en compte ce qui suit: Pas de jouets déjà utilisés. Pas de peluches. Pas de jouets à pile. Pas de puzzle.

 

ARCHIVE PRESSE

Article dans Zyva // Décembre 2013
Article sur le webzine Sons Of Métal // 23 Décembre 2013
Reportage dans le JT FRANCE 3 Rhône Alpes // 12 Décembre 2012
Interview dans le JT TLM // 12 Décembre 2012
Article dans LE PROGRES du 12 Décembre 2012 // 12 Décembre 2012
Chronique du concert sur le webzine PAVILLON 666 // Décembre 2012
Article sur le portail TOUTE LA CULTURE // 6 Décembre 2012
Article dans l’agenda LE CANULAR // Décembre 2012
Article sur le webzine DU SON A LYON // 15 Décembre 2012

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s